PARENTS : LE Cahier de Textes en ligne de votre enfant

samedi 13 octobre 2012, par Bernard GODBERT

En tant que Parents, vous avez la possibilité d’avoir accès aux devoirs donnés à votre enfant, en vous connectant sur le site du lycée PÉRIER dans la partie Supérieure Gauche, cliquez sur "PRONOTES" :

Vous devez disposer d’un identifiant et un mot de passe personnalisés sur cette application, qui ont dûs vous être transmis par le Professeur Principal de votre enfant.

L’application PRONOTES du Lycée PÉRIER centralise maintenant les trois domaines suivants :

• LE Cahier de Textes du Lycée
  • Les Notes obtenues par votre enfant
  • La liste détaillée de ses dernières Absences, ainsi que ses Punitions et Sanctions éventuelles.

Les parents séparés disposent d’identifiants distincts. N’hésitez pas à nous les demander.

Votre enfant dispose, en outre, d’un identifiant- élève et un mot de passe personnalisé sur l’application PRONOTES, indépendants des vôtres, grâce auxquels il a accès à son Cahier de Textes et à ses Résultats Scolaires.
Vous pouvez à tout moment lui rappeler ses identifiants, dans l’hypothèse où il les ait égarés, en allant dans le menu de l’Espace Parents : "Mes données" —> "Compte Enfant".

Merci de travailler avec nous en nous aidant à faire comprendre à vos enfants que certains devoirs sont bien sûrs récurrents et ne sont pas toujours écrits (comme ils le devraient peut-être - ?) sur le Cahier de Textes pour des raisons d’évidence et de pénibilité, classiquement :

• RÉVISER/APPRENDRE LA LECON VUE EN CLASSE POUR LA PROCHAINE SÉANCE.
  • APPRENDRE LE VOCABULAIRE APPRIS EN CLASSE POUR LA PROCHAINE SÉANCE
  • REVOIR LES EXERCICES FAITS EN CLASSE POUR LA PROCHAINE SÉANCE

Je ne connais pas mes identifiants-Parents de Connexion sur Pronotes :

Comment faire pour les connaître et ainsi pouvoir accéder à son Cahier de Textes en ligne ?

• Le Professeur Principal de votre enfant a dû les lui fournir, donc le bon premier réflexe consiste à penser à les lui demander tout simplement, il devrait pouvoir vous renseigner. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à nous les demander.
  • Madame la Proviseur Adjointe dispose également de ces identifiants.
  • En désespoir de cause, formulez une demande à l’Administrateur du site, en précisant le Prénom, le Nom de famille et la classe de votre enfant, ainsi que vos coordonnées personnelles et votre mail. Nous vous les transmettrons dès que possible.