Fonctionnement de l’Infirmerie

jeudi 20 octobre 2011, par Bernard GODBERT

Fonctionnement de l’Infirmerie :

04 91 13 39 11 (Poste 311 en Interne)

A l’attention des Elèves, de leurs Parents, des Personnels Enseignants :

Afin d’optimiser le fonctionnement de l’Infirmerie et de limiter les déplacements pendants les heures de cours, quelques règles à observer :

• Respect des Horaires Affichés (VS, direction, couloirs)
    • Lundi à Vendredi : 8h - 17h
    • Mercredi : 8h - 11h 00
  • Pendant les cours, seules les urgences sont assurées (cf Tableau de l’Urgence)
    • En cas d’urgence, l’Elève est accompagné à l’Infirmerie avec son carnet de correspondance, complété et signé par l’Enseignant ou une feuille volante le cas échéant
    • Si l’Elève ne peut pas se déplacer réellement (Appel du 15 par l’Infirmerie) un Elève référent vient chercher l’Infirmière à l’Infirmerie ou la joint par la Vie Scolaire (Poste 311), l’attend et l’accompagne jusqu’à la classe (gain de temps)
  • Notre rôle éducatif consiste à apprendre aux élèves à différer leur demande et à respecter le travail de chacun
  • Mise en en place d’horaires de fermetures (réunions, actions éducatives, formations, travail administratif...)
  • Nous rappelons que les Elèves en doivent pas détenir de médicaments (sauf Asthme, Diabète, Allergies, et P.A.I. sur autorisation du Médecin Scolaire) ils doivent les déposer à l’Infirmerie avec le double de l’ordonnance.
  • l’Infirmière de l’Education Nationale exerce sa profession dans le respect du secret professionnel.

A consulter, les articles reliés suivants :

• Les Horaires de l’Infirmerie
  • le Tableau définition de l’Urgence
  • le B.O. (Bulletin Officiel) Spécial du 25 Janvier 2001 "Politique de Santé en faveur des élèves chapitre 3 : Missions des Infirmier(e)s de l’Education Nationale p.21 à 33"
  • le Protocole d’Urgence en l’absence d’Infirmière et de Médecin Scolaire
  • la Fiche d’urgence à l’intention des Parents