Le Flash d’Information de la PEEP

dimanche 29 novembre 2015, par PEEP LYCEE PERIER

FLASH INFOS PEEP PERIER

N°2 – DECEMBRE 2015

Nous ne pouvions débuter notre flash 2 sans aborder le deuil qui frappe toute notre nation. Nos pensées les plus sincères vont aux familles et proches touchés par ces événements. Dans ce contexte et comme l’ont déjà exprimé Monsieur le Proviseur et l’ensemble du corps enseignant, la PEEP PERIER, s’associe pleinement à la solidarité nationale.

Actualités du lycée :

Les Conseils de classe débutent le 30 novembre, nous sommes à votre disposition pour transmettre tout message à l’équipe enseignante lors du Conseil de classe de votre enfant :

Merci de nous contacter soit par mail ou par téléphone :

Mme de MUICY LOUYS  06.36.43.40.00 –  Mme DEMETZ 06.87.63.78.46

Pour des raisons de sécurité, et de manière temporaire,  un espace fumeurs a été mis en place dans la cour du lycée à l’heure de la récréation afin d’éviter aux élèves de rester groupés sur le trottoir.

La journée mondiale de lutte contre le sida : le MARDI 1er décembre de 9 h 00 à 16 H 30  - une journée d’information, de promotion des moyens de protection et l’incitation au dépistage est organisée au Lycée – rendez-vous devant le CDI.

Résultats du baccalauréat et BTS 2014/2015 au Lycée PERIER

Baccalauréat ES                             87,3 %          Baccalauréat L                               90 %

Baccalauréat S                                88,1 %          Baccalauréat STMG                      89,5 %

BTS Assistant management        71 %              BTS commerce international     93 %

BTS Management des unités commerciales                                                             84 %

Informations pratiques :

Le chéquier PASS CULTURE :

Il comprend 9 chèques nominatifs d’une valeur totale de 50 € sous forme de réduction qui permettent l’achat de livres, places de ciné ou concert.

Ce chéquier est destiné aux lycéens âgés de 15 à 25 ans.

N’oubliez pas d’en faire la demande sur le site www.regionpaca.fr

Recensement militaire (ou recensement citoyen)

Depuis janvier 1999, le recensement de votre enfant doit être effectué à la Mairie de votre domicile (mairie d’arrondissement Bagatelle 6ème-8ème arrondissement).

Les jeunes français doivent se faire recenser entre le jour de leurs 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit leur anniversaire des 17 ans -  si le délai est dépassé, ils peuvent régulariser leur situation jusqu'à l'âge de 25 ans.

La carte nationale d’identité, le Livret de famille et un justificatif de domicile sont les pièces demandées.

La présence de votre enfant n’est pas nécessaire pour établir l’attestation de recensement qui est à conserver et réclamée lors de l’inscription à tous examens ou concours (permis de conduire, Baccalauréat...).

Notre enquête :

ATTENTION AUX OREILLETTES ET AUX CASQUES

L’usage des écouteurs chez les piétons et plus particulièrement chez les adolescents peut nuire gravement à leur sécurité.

Une étude américaine a révélé que les porteurs de casques et d’écouteurs sont plus sujets aux accidents graves qu’un piéton sans écouteurs et le nombre de victimes a triplé entre 2004 et 2011.

Phénomène alarmant en France pris au sérieux par la Sécurité Routière.

La musique réduit les réflexes et la concentration visuelle au point de nous rendre aveugles à ce qui se passe autour de nous. Elle rend sourd aux bruits environnants.

Soyons tous vigilants et passons ce message à nos lycéens :

« N’écoutez pas la musique à un volume trop élevé pour percevoir les bruits de la rue ;

Restez attentif au moment de traverser (enlevez une oreillette). »

Les congés de Noël :

Du samedi 19 décembre au lundi matin 4 janvier 2016.

L’équipe PEEP PERIER vous souhaite un Joyeux Noël, et au seuil de cette nouvelle année, vous présente ses meilleurs vœux de santé et réussite.

peep.perier@gmail.com

VERSION PDF (TELECHARGEABLE) :

Flash_PEEP_2_Decembre_Janvier